Quand faut-il changer sa blouse médicale ?

Si vous travaillez dans le milieu médical, vous n'avez pas d'autre choix que de porter une blouse médicale de chez https://www.vetdepro.com/42-blouse-medicale. Elle vous permettra de vous différencier de vos patients. En général, la blouse médicale est blanche mais vous trouverez aussi des modèles colorées.

Il sera important de bien porter votre blouse médicale pour vous protéger des projections éventuelles mais aussi pour prévenir la propagation des épidémies. Il sera essentiel de ne porter cette blouse médicale qu'une journée. Le lendemain, même si elle vous semble « propre », vous la mettrez à la lessive et en sortirez une autre. Ceci est une des règles d'hygiène de base.

Comment égayer une blouse médicale?

Parfois, vous avez de jeunes patients qui pourraient être effrayés en vous voyant arriver avec votre blouse médicale. Aussi, il ne faut pas hésiter à l'égayer, à la personnaliser pour rassurer ces jeunes gens ! Vous pourrez y épingler un badge coloré ou glisser un stylo rigolo dans la poche de poitrine.

Pour bien choisir votre blouse médicale, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :
  • la taille : ne voyez pas trop juste. Il faut que votre blouse médicale soit assez ample pour ne pas vous gêner dans vos mouvements
  • la matière doit être agréable à porter et douce au toucher
  • préférez un modèle facile à entretenir
  • avec de grandes poches, ce sera plus facile pour glisser votre matériel sans risquer d'en perdre en route !