Statut sasu : pourquoi se tourner vers la SASU ?

De nombreux gérants décident de sélectionner l'instauration d'une société par actions simplifiée unipersonnelle dans l'intention de mettre en application leur fonction professionnelles.

Parmi les éléments qui séparent cette formes des autres, on mentionne :

  • Un seul propriétaire : la SASU définit une SAS formée par un seul propriétaire. Elle spécifie alors une formule idéalement appropriée dans l'hypothèse où vous démarrez d'une façon individuelle dans votre projet. Le fait d’être le unique associé vous propose la capacité d’être dégagé de décider. La SASU possède des lois de fonctionnement identiques à celles de la société par actions simplifiée. L'inégalité élémentaire entre les deux structures d’établie dans le fait que la SASU n’est composée que par un unique investisseur. L'élaboration de cette classe juridique se trouve permise aux particuliers et aux personnes morales,
  • la sécurité : à l'opposé des institutions individuelles traditionnelles ou de style d’auto-entrepreneur, le budget personnel du patrons se trouve soigné. En réalité, l'établissement d'une SASU assure d'élaborer un budget professionnel précis.

Plus de renseignements sur le statut-sasu.info sur notre site internet.

Statut sasu : voulez-vous plus de points forts ?

Les méthodes d'établissement d'une SASU se voient analogues aux procédures de constitution impératives concernant les autres formes commerciales. Dans l'intention d'établir une SAS unipersonnelle, il est indispensable de présenter un budget social minimal de un euro. Enfin, au sein d’une SAS unipersonnelle, la méthode de prise de décisions se voit plus simple : l'entrepreneur unique donne les ordres d'une manière individuelle.