STATUT SAS : comment fonctionne-t-elle?

Une SAS est une société par actions simplifiés, qui a pour but d'offrir l'opportunité aux associés une liberté de mettre vos lois et vos méthode du fonctionnement étant donné que vous êtes le fondateur ou l'associé.

Sauf que cette liberté est bornée d'un autre point de vue, c'est à dire que vous devriez respecter quelques règles simples imposés par la loi.

Et c'est pour la facilité de la procédure que beaucoup de start-up optent pour ce statut juridique, on vous parle dans cet article sur le fonctionnement et le déroulement de cette procédure.

Et si vous voulez plus de détails et plus d'informations n'hésitez pas à faire un tour juste ici www.statutsdesas.com.

Fonctionnement de la SAS

La forme juridique SAS, se divise en deux catégorie, on a la présidence et les associés, on vous dispose le rôle de chacun juste en dessous:

  • La présidence: Une fois votre société est fondée, vous devez impérativement choisir un président de la SAS, ça peut être une personne morale ou bien physique ou même un de vos associés. Ce président son rôle consiste d'organiser et de diriger quotidiennement l’existence de la société.
  • Les associés: Leurs mission est de rédiger ces statuts de société avant même la création cette entreprise, cette étape est très délicate et importante pour le démarrage de la société.