État des lieux : comment l'établir ?

Qu'est-ce qu'un état des lieux? Comment l'effectuer et à quoi ça sert? Dans cet article, nous tenterons de répondre à chacune de ces questions et de vous aider à mieux comprendre.
Il s’agit d’un document important et incontournable qui s’établit entre le propriétaire et le locataire lors d’une location.

Il contient une description détaillée du logement lors de la location, de manière à faire une comparaison entre l'état du logement à l'entrée de l'habitant et sa sortie, de sorte qu'il est concevable de prendre note des dommages causés.


Vous trouvez sur l'état des lieux toutes les informations nécessaires, par exemple, l'inventaire de clés permettant d'accéder à l'hébergement ainsi que les relevés des compteurs d'eau et d'électricité.


Nous mettons à votre disposition notre site https://www.etat-des-lieux.pro/etat-des-lieux où vous pourrez vous familiariser avec le sujet.

Les avantages d'un état des lieux

L'état des lieux est une étape importante qui permet de clarifier la situation et à évite les problèmes entre les deux rassemblements. Nous allons vous citer quelques uns de ses avantages :

  • Vous allez pouvoir reconnaître si le locataire a mal entretenu le logement ou pas.
  • Vous aurez accès à des informations importantes tels que la nouvelle adresse du locataire.