Création SAS : avez-vous opté pour une SAS ?

Si les conditions sont favorables, opter pour la fondation d'une SAS dans le but de réaliser un projet commercial est nettement plus avantageuses que les autres formes juridiques. Du moment que vous remplissez les conditions nécessaires pour créer une telle société et que vous estimez que c'est le type le plus approprié pour atteindre vos objectifs, il faut entamer les démarches au plus vite.

Nous vous prévenons d'avance car, certes, le dossier est bien plus léger que pour une SA ou une SARL, mais le nombre de papier à fournir n'est pas moindre, et la complexité de certains risque de vous surprendre. Il vaut mieux être organisé et s'y prendre méthodiquement pour régler ceci au plus vite et pour que la création de votre société à actions simplifiées se passe de manière souple.

Pour en savoir plus sur les documents à fournir, visitez : www.createur-de-sas.fr.

Que faut-il pour créer une SAS ?

Les papiers les plus importants pour la création du dossier sont :

  • Les statuts de la SAS, rédigés par vous-même, paraphés et signés.
  • Un ou plusieurs exemplaires de la nomination du président, du rapport du commissaire aux apports s'il est nécessaire, de la parution de la consitution dans un journal légal, du certificat de dépôt des fonds, des pièce d'identités des personnes physiques, etc.
  • Les déclarations sur l’honneur de non-condamnation du ou des dirigeants avec une attestation pour les personnes physiques.
  • Un titre justifiant la domiciliation de l’entreprise
  • Un formulaire M0 rempli.