SASU : comment créer une SASU ?

Voulez-vous créer une société par actions avec un seul actionnaire ? Vous n’avez donc qu’à choisir le statut juridique SASU. Pour vous permettre de mieux découvrir de quoi il s’agit, on vous invite à suivre les prochaines lignes.

Une SASU est une société par actions simplifiées unipersonnelle. Cette forme juridique qui s’adapte avec les microentreprises et les startups est de plus en plus répandue par les jeunes entrepreneurs qui souhaitent concrétiser leurs projets et leurs activités commerciales.

Le statut juridique SASU fournit plusieurs avantages, notamment :

  • La liberté de gestion,
  • la souplesse de fonctionnement,
  • une responsabilité limitée pour l’associé unique selon ses apports,
  • une liberté pour l’associé dans la rédaction des statuts,
  • des avantages fiscaux et sociaux pour le président d’une SASU qui peut être l’associé lui-même.

Plus de renseignements et davantage informations sont disponibles à travers notre site internet suivant : https://formalite-sasu.com.

Comment créer une SASU ?

La création d’une SASU doit respecter la condition d’avoir qu’un seul associé. Ce dernier procède à la création de cette société par le fait de déposer un dossier auprès du CFE. Le dossier de création contient des documents nécessaires comme le formulaire M0, les copies de Pièce d’identité, d’attestation de l’affiliation s’il s’agit d’une personne physique ou l’extrait d’immatriculation au registre de commerce lorsqu’il s’agit d’une personne morale.