Comment s'occuper d'un shih tzu?

En décidant d'adopter un petit shih tzu, vous faites le choix d'un chien de petite taille qui saura se plaire en appartement. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/shih-tzu/, il sera le compagnon idéal d'une petite mamie qui ne le sortira qu'une fois par jour.

Ce chien est à la fois affectueux, joueur et intelligent. Si vous l'invitez à passer son après-midi sur vos genoux, il sera content d'y recevoir des caresses. Par contre, il faudra être vigilant sur le brossage de ses longs poils. À défaut de brossage quotidien, sa belle robe ne sera plus ni brillante, ni soyeuse.

Attention également à bien nettoyer ses yeux de temps en temps pour éviter tout risque d'infection. Si vous aimez, il ne faut pas hésiter à lui attacher les poils au-dessus de la tête pour justement bien lui dégager les yeux.

Où adopter un shih tzu?

Pour adopter un shih tzu, vous aurez le choix entre aller:
  • dans un refuge: vous ferez en même temps une bonne action. Vous y trouverez des chiens de tous les âges. Essayez quand même de connaître l'histoire de votre futur chien avant de l'adopter. Certains animaux peuvent se révéler agressifs et méchants quand ils ont été maltraités durant leur jeunesse
  • chez un éleveur: idéal si vous désirez un chien de pure race présentant un LOF
  • chez un particulier que vous aurez déniché sur un site de petites annonces. Attention toutefois que les portées ne soient pas juste ici par amour de l'argent mais par amour des chiens.