Art design : quels sont les métiers ?

Les deux domaine art et design sont intéressants dans la mesure où les débouchés sont assez nombreux. Vous pourrez faire une carrière riche et passionnante, que ce soit en tant que designer ou artiste. Il y a assez de métiers dans ces deux domaines. Nous allons vous en citer quelques-uns pour que vous y voyez plus claire :

  • L'art : décorateur d'intérieur, céramiste, sculpteur, peintre en déco etc.
  • Le design : la scénographie, le design graphique, motion design etc.

Objectivement le design fait partie de l'art car il s'agit de création esthétique dans l'art. Pour en savoir davantage, nous vous recommandons de consulter notre site internet : wad-artdesign.com.

En quoi cela consiste précisément ?

Comme vous le savez, la définition de l'art et design est compliquée d'autant plus que les métiers diffèrent. C'est pourquoi nous allons vous donner un éclaircissement.

Pour ce qui concerne le designer, il s'agit par exemple de rendre une marque unique, décorer un espace et inventer des objets... C'est toujours dans l'optique de création.

L'art est évidemment un univers comme nous l'avons indiqué en haut qui rassemble tous les métiers : arts du spectacle, le cinéma, graphisme etc.