Un tableau ou comment habiller un mur ?

Ce n'est pas toujours évident de savoir comment décorer une pièce. On se demande toujours quelle couleur ? Papier peint ou pas ? Bref ! Rien n'est facile. Mais comme vous le lirez sur www.peinturelyon.com, la décoration d'intérieur, c'est comme un puzzle : une fois que vous avez posé une première pièce, tout va s'emboîter naturellement.

Quelle couleur préférez-vous pour votre séjour?

Commencez donc par peindre les murs. Et ici, pas besoin de dépenser des fortunes pour obtenir un intérieur chic et élégant. Le principe est de partir sur des couleurs sobres et claires telles que :

  • le blanc pour agrandir votre espace
  • le beige qui apportera un peu de chaleur
  • le gris rendra la pièce plus moderne. Mais prenez bien du gris clair. Surtout pas de gris anthracite qui assombrirait votre séjour.

Il faut aussi bien s'equipé avec le meilleur pistolet à peinture.

 

Maintenant que les murs sont peints, il va falloir penser à les habiller. Et c'est ici que les tableaux entrent en scène. Ils seront parfaits pour donner du style à votre pièce. Et si vous aimez les tapis, ne vous gênez pas : un tapis donne de l'allure à une pièce. Qu'il soit posé sous la table de salle à manger ou sous la table du salon.