Comment installer votre système d'alarme?

La sécurité est le sujet qui préoccupe de nombreux ménages. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à vous équiper avec une alarme. C'est en allant voir le site cfpsecurite.com que vous comprendrez que vous allez ainsi réduire les risques de cambriolages.

Alarme: quels sont les éléments qui la composent?

Vous constaterez également que les alarmes sont composées de plusieurs éléments:
  • la centrale, ce boîtier qui saura vous avertir quand il y a une intrusion chez vous
  • les détecteurs d'ouverture et de mouvements. Les premiers se placent au niveau des ouvertures donc les portes et les fenêtres. Pour les détecteurs de mouvements, le tout n'est pas de les multiplier pour alourdir votre facture mais bel et bien d'en optimiser l'installation. Il faudra donc les mettre dans un angle de chaque pièce pour balayer le plus de surface possible, en évitant les angles morts. N'oubliez pas d'équiper la montée d'escaliers qui est le lieu de passage obligatoire pour accéder aux étages
  • la télécommande qui permettra d'activer et de désactiver l'alarme. Ou alors vous installerez un boîtier tactile sur lequel vous saisirez votre code d'activation. À moins que vous ne soyez connecté et donc ce sera votre smartphone qui fera office de télécommande.

Côté modèle, vous aurez le choix entre:
  • une alarme filaire. Elle ne sera pas facile à installer puisqu'il faudra penser au chemin emprunté par chaque câble. Des câbles que vous aurez à cacher le mieux possible
  • une alarme sans fil. Facile à installer, elle se connecte à internet via le wi-fi. Par contre, contrairement au modèle filaire, elle sera facilement brouillable.